Nouvelle adresse de Wawacity mise à jour en juin 2024 ⬇️ (2024)

SOMMAIRE

Vous avez peut-être déjà entendu parlé du site Wawacity ? Ce site est undes sites de téléchargement et de steraming gratuit les plus connus en France avec Zone Téléchargement / Zone annuaire (ZT/ZA). Il propose plusieurs milliers de films, séries TV, jeux, musiques, ebooks, dessins-animés et logiciels, le tout mis à disposition gratuite du public. Ce qui pose bien sûr la question de la légalité du téléchargement et des sites de streaming gratuit comme pour les sites Wiflix, Tirexo, FrenchStream, PapaDuStream, Coflix ou NekoSama, Voiranime pour le streaming d’animes… Il y a quelques jours, j’ai reçu un commentaire sur mon article sur les meilleurs sites de streaming disant :

Malheureusem*nt Wawacity vient de fermer !

Non, comme je l’ai répondu à cette personne, le site Wawacity n’est pas fermé. L’explication est bien plus simple : en réalité, l’actuel nom de domaine connu de tous a été bloqué par l’ARCOM et le site a depuis changé d’URL !

Nouvelle adresse de Wawacity mise à jour en juin 2024 ⬇️ (1)

Quelle est la nouvelle URL de Wawacity en juin 2024 ?

Dernière adresse connue de Wawacity : https://www.wawacity.tokyo

Wawacity est très régulièrement bloqué en France (une à deux fois par mois, généralement le vendredi, juste avant le week-end) et, dans ce cas, seulement accessible via un VPN jusqu’à ce que le site soit disponible avec un nouveau nom de domaine, ce qui se produit assez vite, en quelques heures à peine.

Les meilleures offres VPN pour le streaming en 2024

Sélection des meilleurs services de VPN afin de sécuriser votre navigation, de renforcer votre confidentialité et d’accéder à des contenus bloqués dans votre pays.
Ces VPN proposent une garantie Satisfait ou remboursé de 30 jours.
En savoir plus avec notre comparatif des meilleurs VPN en 2024 (à partir de 2€ par mois)

72% de réduction + 1 mois offert
82% de réduction + 2 mois gratuits
83% de réduction + 3 mois gratuits

Remarque : malgré une décision de justice en avril demandant le blocage des noms de domaine du site, il est toujours en ligne sans interruption depuis le mois de mars, alors qu’il était bloqué une à deux fois par mois. Fait suffisamment rare pour être souligné !

Historique des derniers noms de domaines utilisés par Wawacity

Voici l’historique (non exhaustif) des changements de nom de domaine utilisés par Wawacity :

  • Wawacity.tokyo (mars 2024)
  • Wawacity.nl (mars 2024)
  • Wawacity.city (janvier 2024)
  • Wawacity.yachts (janvier 2024)
  • Wawacity.boats (décembre 2023)
  • Wawacity.autos (décembre 2023)
  • Wawacity.fit (novembre 2023)
  • Wawacity.kim (novembre 2023)
  • Wawacity.rsvp (octobre 2023)
  • Wawacity.pink (septembre 2023)
  • Wawacity.rocks (septembre 2023)
  • Wawacity.homes (juillet 2023)
  • Wawacity.bet (juillet 2023)
  • Wawacity.foo (juin 2023)
  • Wawacity.cyou (juin 2023)
  • Wawacity.quest (mai 2023)
  • Wawacity.pics (avril 2023)
  • Wawacity.boo (avril 2023)
  • Wawacity.uno (mars 2023)
  • Wawacity.onl (mars 2023)
  • Wawacity.cloud (février 2023)
  • Wawacity.hair (février 2023)
  • Wawacity.tech (janvier 2023)
  • Wawacity.bond (décembre 2022)
  • Wawacity.moe (novembre 2022)
  • Wawacity.cam (octobre 2022)
  • Wawacity.ink (octobre 2022)
  • Wawacity.tel (septembre 2022)
  • Wawacity.co (août 2022)
  • Wawacity.ec (août 2022)
  • Wawacity.best (août 2018)
  • Wawacity.com (janvier 2005)

Même si ces noms de domaine sont bloqués en France, la plupart sont toujours accessibles depuis un VPN.

Wawacity, c’est quoi ?

C’est un site de téléchargement gratuit très connu qui vous permet de télécharger des films, des séries, des jeux, des logiciels, des animés, des documentaires etc. Le site est très simple d’utilisation et propose une multitude de contenus divers à télécharger.

Avertissem*nt

L’utilisation de sites de streaming illégaux en France est strictement interdite et peut entraîner des conséquences graves, notamment des poursuites judiciaires et des sanctions pécuniaires.

La violation des droits d’auteurs en France est un délit de contrefaçon qui peut-être puni d’une peine de 300 000 euros d’amende et de 3 ans d’emprisonnement (art. L. 335-2 s. CPI).

En utilisant ce site, vous acceptez de vous conformer à toutes les lois en vigueur dans votre pays et de ne pas utiliser ce site pour accéder à du contenu protégé par le droit d’auteur.

Nous vous recommandons d’utiliser des services de streaming légaux pour protéger votre vie privée et éviter tout risque juridique.

Les fichiers sont hébergés sur plusieurs serveurs de fichiers, ce qui vous garantit un téléchargement rapide et sans limitation. Il permet aussi de regarder des films ou séries en version originale sous-titrée (VOSTFR) ou en version française (VF) en streaming, c’est-à-dire une lecture en ligne, sans télécharger de fichiers sur son ordinateur.

Le site met aussi à votre disposition un forum où vous pourrez discuter avec les autres membres de la communauté mais aussi un canal Telegram (un service de messagerie instantanée sécurisé dans le Cloud) pour, là aussi, échanger entre adeptes du site mais aussi annoncer la nouvelle adresse du site quand il se retrouve bloqué, ce qui peut arriver plusieurs fois par mois.

A noter qu’il est possible de se créer un compte sur Wawacity mais cela n’est pas une obligation : Wawacity est un site de streaming gratuit sans inscription.

Quels sont les inconvénients du site de téléchargement Wawacity ?

Wawacity est un site de téléchargement très populaire qui est gratuit. Il propose une très large sélection de films, de musique, de jeux et de logiciels. L’immensité du catalogue de Wawacity est donc un gros avantage pour les internautes qui ne souhaitent pas payer les contenus qu’ils téléchargent. Ils peuvent y télécharger des fichiers sans limitation de taille ni de durée.
Wawacity est très simple d’utilisation et il est possible de télécharger plusieurs fichiers en même temps.

Les inconvénients du site de téléchargement Wawacity sont principalement :

  • la légalité de ce site qui ne respecte pas le droit d’auteurs (ce site fait donc de l’argent sur le travail d’autres, artistes et producteurs). Vous ne devriez téléchargez que les fichiers dont vous possédez l’original !
  • la publicité invasive qui regorge dans ses pages : il est plus que nécessaire d’installer un bloqueur de publicités si vous ne voulez pas voir une nouvelle page publicitaire s’ouvrir à chaque clic sur le site…
  • des liens de téléchargement pas forcément à jour et qui obligent les internautes à passer du temps à chercher le contenu qu’ils veulent visionner… Vous risquez de passer de longues minutes à trouver un fichier disponible au télécharger de la série ou du film que vous recherchez
  • la possibilité d’être infecté par des programmes malveillants et adwares en utilisant ce genre de service

Bref, vous l’aurez compris, il y a bien évidemment des contreparties à vouloir télécharger illégalement certains contenus. Rappelez-vous la maxime : si c’est gratuit, c’est vous le produit !

Pourquoi le site Wawacity change souvent d’adresse ?

Le site a été créé en 2011 et a connu un succès immédiat. Wawacity a été très populaire pendant plusieurs années, mais il a dû fermer plusieurs fois à la suite de problèmes juridiques. En effet, le site héberge des liens de téléchargement direct qui peuvent être illégaux dans certains pays, dont la France. Wawacity a donc dû changer souvent d’adresse pour éviter la fermeture du site (généralement tous les mois voire deux fois par mois).

Vous êtes donc déjà certainement tombé sur une page de votre navigateur internet avec ce genre d’erreur qui indique l’indisponibilité du site :

Nouvelle adresse de Wawacity mise à jour en juin 2024 ⬇️ (6)

La raison est simple : le nom de domaine de Wawacity change régulièrement à cause de ses problèmes judiciaires liés à la mise à disposition gratuite de contenus protégés par le droit d’auteur.

L’ARCOM et le blocage de Wawacity par la justice

Pour être plus précis, c’est l’ARCOM (l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique, c’est-à-dire le gendarme de l’internet qui a remplacé feu HADOPI) qui a le pouvoir de demander le blocage d’un nom de domaine auprès des FAI sans décision de justice.

L’ARCOM a ainsi fait bloqué 166 plateformes entre octobre 2022 et mars 2023 d’après une enquête publiée en mai 2023 intitulée “Premiers bilans 2022 de l’Arcom sur la lutte contre le piratage“. Cette étude est une synthèse en 3 parties qui donne un bilan sur le blocage des sites miroirs 2022, un bilan de l’audience illicite des sites contrefaisants et un bilan des actions de protection de la création et des contenus sportifs.

Il faut toutefois nuancer ces bilans et rappeler la relative inefficacité, pour l’instant, des procédures engagées par l’ARCOM puisqu’un site miroir est rapidement mis en place sur un autre nom de domaine pour contournage le blocage du site principal et que de fait, des sites comme Wawacity sont indisponibles très peu de temps.

Comment contourner le blocage de Wawacity ?

Si l’adresse habituelle du site Wawacity ne fonctionne pas, testez s’il n’a pas été bloqué dans votre pays suite à des problèmes avec la justice. Pour cela, il y a deux solutions !

Modifier ses DNS

Modifier ses DNS pour éviter d’utiliser ceux de votre FAI qui bloque le nom de domaine de Wawacity. Consultez notre tutoriel sur la modification des DNS si vous ne savez pas comment faire.

Se connecter à Wawacity via un VPN

Le site n’est peut-être plus accessible en France (car bloqué par votre fournisseur d’accès à internet à la demande de l’ARCOM) mais il l’est probablement encore depuis l’étranger. Testez s’il est encore joignable via un réseau privé virtuel (un VPN si vous préférez).

Les meilleures offres VPN pour le streaming en 2024

Sélection des meilleurs services de VPN afin de sécuriser votre navigation, de renforcer votre confidentialité et d’accéder à des contenus bloqués dans votre pays.
Ces VPN proposent une garantie Satisfait ou remboursé de 30 jours.
En savoir plus avec notre comparatif des meilleurs VPN en 2024 (à partir de 2€ par mois)

72% de réduction + 1 mois offert
82% de réduction + 2 mois gratuits
55% de réduction
83% de réduction + 3 mois gratuits

Si vous n’utilisez pas un service VPN payant, il est toujours possible de se servir de la fonctionnalité TOR du navigateur Brave, le VPN gratuit du navigateur Opera ou suivez les conseils de cette vidéo pour débloquer Wawacity :

Quelles sont les alternatives pour regarder des films et séries gratuitement ?

Il y a plusieurs manières de regarder des films et des séries :

  • Vous pouvez utiliser les sites de streaming en SVOD (payant mais légaux !) comme Netflix, CanalPlay, OCS, Disney+, Amazon Prime Video qui proposent généralement des essais gratuits limités dans le temps ou regarder des films en ligne sur les sites de streaming gratuits.
  • Vous pouvez aussi vous tourner des services de streaming gratuit légaux en AVoD comme OQEE Ciné ou Pluto TV qui se financent grâce à la diffusion de publicités tout en respectant les droits d’auteurs et participent ainsi au financement de création audiovisuelle.
  • Il est également possible de télécharger des contenus vidéo ou audio en passant par les meilleurs sites de torrents comme YggTorrent qui utilisent la technologie de partage de fichiers par Peer to Peer.

Questions fréquentes sur Wawacity (FAQ)

Qu’est-ce que Wawacity ?

Wawacity est un site de téléchargement gratuit permettant aux internautes de télécharger des films, séries télé, fichiers musicaux, vidéos, logiciels et jeux.

Quelles sont les conditions pour pouvoir télécharger sur Wawacity ?

Il n’y a aucune condition particulière, il suffit d’être connecté à internet pour pouvoir profiter des téléchargements gratuits proposés par le site : pas de nécessité d’avoir un compte lié à une adresse email pour utiliser Wawacity !

Wawacity est-il légal ?

Le site n’est pas légal, puisqu’il ne propose pas que des fichiers dont le téléchargement est autorisé par les ayants droits. C’est ce qui explique les nombreux blocages du site et de son nom de domaine par l’ARCOM. Cependant, le site n’héberge pas directement les fichiers, il part du principe que l’utilisateur ne devrait télécharger des fichiers que s’il possède l’original.

Pourquoi Wawacity change-t-il souvent d’adresse ?

Le nom de domaine de Wawacity change régulièrement à cause de déboires judiciaires avec les ayants-droits et l’état français : le nom de domaine étant bloqué par la justicnte française, les éditeurs du site Wawacity contournent le blocage en modifiant le nom de domaine principal du site pour continuer leurs activités.

Y a-t-il des risques à télécharger sur un site de streming gratuit ?

Oui, car le site n’est pas légal (à cause du non respect du droit d’auteur des œuvres protégées) et car il peut aussi héberger des virus et malwares via les nombreuses publicités qui sont présentes sur le site voire dans les fichiers directement. C’est notamment le cas pour les logiciels crackés à télécharger qu’il faut absolument fuir.

Personnellement, j’évite absolument les téléchargements sur ce genre de site car c’est bien trop risqué pour sa cyberprotection. Le pire de tout étant les logiciels crackés qui contiennent le plus souvent des backdoors qui permettent aux pirates de contrôler votre ordinateur sans que vous vous en aperceviez…

Que peut-on télécharger sur Wawacity ?

Je croyais que ce site ne proposait que des films et séries mais c’est en fait un site de warez dans la pure tradition des sites des années 2000 qui met bien plus que cela à disposition des internautes : des jeux vidéosur Mac ou PC mais aussi sur console (PS4, Switch etc.), de la musique, des ebooks, des animés, des applications et jeux pour mobile, des logiciels mais aussi des fonds d’écran, des tutoriels etc.

Si vous ne voulez pas manquer nos nouveaux articles, suivez-nous sur Google Actualités

A lire aussi

Quelle est la nouvelle adresse du site Zone Téléchargement ?Quelle est la nouvelle adresse de Wiflix ?Quelle est la nouvelle adresse de Tirexo ?Quelle est la nouvelle adresse de Papadustream ?

Nouvelle adresse de Wawacity mise à jour en juin 2024 ⬇️ (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Kimberely Baumbach CPA

Last Updated:

Views: 6129

Rating: 4 / 5 (41 voted)

Reviews: 80% of readers found this page helpful

Author information

Name: Kimberely Baumbach CPA

Birthday: 1996-01-14

Address: 8381 Boyce Course, Imeldachester, ND 74681

Phone: +3571286597580

Job: Product Banking Analyst

Hobby: Cosplaying, Inline skating, Amateur radio, Baton twirling, Mountaineering, Flying, Archery

Introduction: My name is Kimberely Baumbach CPA, I am a gorgeous, bright, charming, encouraging, zealous, lively, good person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.